MIDLAND, Michigan--(BUSINESS WIRE)--juin 12, 2019--

Dow présentera son silicone innovant et une série de technologies complémentaires destinés à renforcer davantage l’intégrité, la performance du système et le cycle de vie des façades vitrées, au cours du salon Glass Performance Days (GPD) qui se déroulera du 16 au 28 juin à Tampere, Finlande. Les experts de Dow en construction de bâtiments à haute performance interviendront dans le cadre de six sessions techniques et mettront l’accent sur de nouveaux matériaux en silicone pouvant avantageusement être utilisés dans les façades vitrées modernes, qui seront également exposés dans le stand n° 23.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190612005367/fr/

Pushing the limits of glass design with DOWSIL™ technologies (Photo: Business Wire)

« Dow continue d’innover et élargir son vaste portefeuille de technologies organiques et de fabrication de silicone, permettant aux partenaires de l’industrie de répondre aux objectifs réglementaires et à ceux des projets initiés par les clients, et concrétiser une vision architecturale en faveur de conceptions de vitrages de plus en plus durables et fonctionnelles, sans compromettre l’esthétique », a déclaré Markus Plettau, directeur du Marketing, EMOA, pour High Performance Building. « Nous sommes ravis de présenter les produits silicones de Dow et d’autres produits dans le cadre du salon GPD, qui ont pour but non seulement d’ouvrir un nouveau champ d’opportunités pour de nouvelles applications, mais également de compléter et renforcer la performance des systèmes de façade existants. »

Innovations notables

Les participants sont invités à rencontrer nos experts et à se renseigner sur la manière dont Dow traite des besoins spécifiques liés à l’efficacité énergétique et à l’aspect esthétique des couleurs du vitrage isolant à haute performance :

  • Lorsqu’il est utilisé dans les conceptions d’écarteurs isolants dits « à bords chauds » (warm edge), le produit d’étanchéité DOWSIL DOWSIL™ 3364 Warm Edge IG Sealant peut améliorer la valeur globale du coefficient de transmission thermique U CW de la façade dans une proportion allant jusqu’à 5 % et peut augmenter les températures de la surface dans les zones critiques jusqu’à 1° C, en comparaison avec les mastics silicones pour vitrages isolants, en comparaison avec les mastics silicones pour vitrages isolants standards, sans modifier la conception générale des murs rideaux.
  • Le nouveau produit d’étanchéité DOWSIL™ 335 Butyl Primary Sealant Special Black résiste aux températures élevées et sa couleur est adaptée en fonction des silicones secondaires DOWSIL™ sélectionnés, pour fournir une apparence homogène et une meilleure esthétique en bordure de vitre.
  • Autre innovation : l’autocollant cristal clair DOWSIL™ Transparent Structural Silicone Adhesive (TSSA) de Dow, utilisé pour fixer une façade en verre bombé 3D afin de créer des formes en verre fixées de manière invisible sans devoir percer, d’où une peau de façade lisse et élégante, propice à l’esthétique et à la liberté conceptuelle.

Les visiteurs pourront voir ces matériaux et conceptions vitrées de pointe, qui contribuent à répondre aux tendances croissantes en faveur d’une meilleure esthétique des façades, dans le stand de Dow.

Dow présentera l’évolution passionnante de sa gamme de produits silicones cristal clairs, comme son écarteur transparent flexible et sa technologie silicone liquide dont le processus de production facile et efficace permet de réaliser un laminage en verre décoratif.

Concernant les développements futurs, nous fournirons un aperçu de nos technologies en matière de silicone liquide imprimable 3D pour connecter et sceller les éléments de construction ensemble, ce qui constitue une manière innovante d’aider les architectes à réaliser des conceptions aux géométries complexes et intégrant des détails qui relèvent de prouesses techniques.

Pour vous renseigner davantage sur la participation des experts de Dow au programme de conférences du salon GPD, rendez-vous sur le site consumer.dow.com/gpd ou utilisez l’adresse https://gpd.fi pour vous inscrire.

À propos de Dow High Performance Building

Dow High Performance Building, qui fait partie de Dow Consumer Solutions, collabore avec les professionnels de l’industrie du monde entier pour développer des solutions destinées à renforcer la conception et l’esthétique, accroître la durabilité, promouvoir l’efficacité énergétique des bâtiments, et améliorer la santé et la sécurité des occupants des bâtiments. Adoptant une approche holistique, Dow combine l’expertise issue de la société toute entière pour aider ses clients à trouver des solutions à une vaste gamme de défis que présentent les bâtiments à haute performance. Dans le cadre des produits de marque DOWSIL™, les solutions de Dow apportées aux bâtiments à haute performance englobent des matériaux éprouvés pour le vitrage structurel et protecteur, l’imperméabilisation, le vitrage isolant, la fabrication de fenêtres et de portes, et la protection des matériaux de construction, ainsi que des innovations pour des isolants à haut rendement, l’éclairage LED, les systèmes de gestion thermique, et l’intégration de cellules photovoltaïques et de panneaux solaires dans la conception des bâtiments. Veuillez vous rendre sur le site consumer.dow.com/construction pour en savoir plus.

À propos de Dow

Dow (NYSE: DOW) combine l’un des panels de technologies les plus étendus avec intégration industrielle, une capacité d’innovation et une dimension globale, pour générer une croissance profitable et devenir l’entreprise de la science des matériaux la plus innovante, à l’écoute du client, inclusive et durable au monde. Notre portefeuille de matériaux de pointe, intermédiaires industriels et plastiques, offre une vaste gamme de produits et solutions scientifiques différenciées à nos clients dans des secteurs à forte croissance, tels que l’emballage, les infrastructures et la grande consommation. Dow emploie environ 37 000 personnes, au sein de 113 sites de fabrication dans 31 pays. En 2018, Dow a réalisé un chiffre d’affaires pro forma d’environ 50 milliards USD.

Les références à Dow ou à la Société désignent Dow Inc. et ses filiales. Pour obtenir plus d’informations, veuillez visiter le site www.dow.com ou suivre @DowNewsroom sur Twitter.

###

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT: Valeria Perazzini

Dow Consumer Solutions

Tél. : +41-44.728.30.53

KEYWORD: UNITED STATES EUROPE NORTH AMERICA FINLAND MICHIGAN

INDUSTRY KEYWORD: ENERGY ALTERNATIVE ENERGY MANUFACTURING OTHER MANUFACTURING ARCHITECTURE CONSTRUCTION & PROPERTY

SOURCE: Dow

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 06/12/2019 05:20 AM/DISC: 06/12/2019 05:20 AM

Copyright Business Wire 2019.