MINNEAPOLIS--(BUSINESS WIRE)--nov. 27, 2018--Comtrol Corporation, centre officiel nord-américain de compétences IO-Link, et fabricant de produits de connectivité de périphériques industriels, annonce aujourd’hui la poursuite de l’intégration du protocole OPC-UA ainsi que la prise en charge du protocole MQTT dans sa gamme de produits IO-Link.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20181126005802/fr/

Comtrol's IO-Link Master Family of Products (Photo: Comtrol Corporation)

Le contrôle et la surveillance par capteurs ont généralement été réalisés en câblant des données d’E/S à des automates programmables industriels (API), ou en les connectant à des blocs de réseau, qui communiquent ensuite avec un API. Cette méthode capture les données de capteur, requises pour la maintenance prédictive et la surveillance des conditions.

Comtrol a mis au point une méthode offrant aux usines et aux constructeurs de machines une flexibilité optimale pour leurs applications. Les données de capteur peuvent désormais être envoyées directement à un client OPC, à un logiciel SCADA ou à un système IOT via des connexions OPC-UA ou MQTT intégrées au bloc IO-Link de Comtrol. Les utilisateurs peuvent également contrôler simultanément des périphériques à partir de l’API ou d’un autre contrôleur via les protocoles Ethernet/IP, Profinet ou Modbus TCP.

« Comtrol est ravi de fournir des connexions reliant directement les capteurs aux systèmes IOT via sa solution IO-Link Master. Les clients ont désormais le choix de contourner l’API ou de travailler avec le système API. Intégrant les protocoles OPC UA et MQTT, la technologie IO-Link de Comtrol permet aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble des données de capteurs sans les coûts matériels et logiciels associés aux systèmes API », a déclaré Bradford Beale, président.

À propos de Comtrol Corporation

Depuis plus de 35 ans, Comtrol Corporation fabrique et fournit des produits de qualité pour la mise en réseau et la communication de données industrielles. La Société se spécialise dans la connectivité Ethernet industrielle et les périphériques. Représentée en Amérique du Nord, dans la zone EMEA, en Asie et en Amérique latine, Comtrol distribue les commutateurs Ethernet et Power over Ethernet, de qualité industrielle, RocketLinx®, les passerelles industrielles  IO-Link Master, les serveurs et passerelles de périphériques Ethernet, DeviceMaster®, et les cartes série multiport, RocketPort®. Comtrol établit des solutions pour un large éventail d’applications de sécurité, d’énergie, d’automatisation et de trafic industriels, et de transport. Pour en savoir plus, contactez Comtrol Corporation au +1 763-957-6000, ou consultez le site www.comtrol.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT: Jordan DeGidio

Spécialiste marketing

+1 763.957.6000

KEYWORD: UNITED STATES EUROPE NORTH AMERICA CANADA MINNESOTA GERMANY

INDUSTRY KEYWORD: BUILDING SYSTEMS ENERGY ALTERNATIVE ENERGY OIL/GAS UTILITIES OTHER ENERGY TECHNOLOGY DATA MANAGEMENT ELECTRONIC DESIGN AUTOMATION HARDWARE INTERNET NETWORKS SOFTWARE OTHER TECHNOLOGY SECURITY MOBILE/WIRELESS MANUFACTURING AUTOMOTIVE MANUFACTURING CHEMICALS/PLASTICS ENGINEERING PACKAGING STEEL TEXTILES OTHER MANUFACTURING NATURAL RESOURCES AGRICULTURE FOREST PRODUCTS MINING/MINERALS ARCHITECTURE CONSTRUCTION & PROPERTY COMMERCIAL BUILDING & REAL ESTATE

SOURCE: Comtrol Corporation

Copyright Business Wire 2018.

PUB: 11/27/2018 02:00 AM/DISC: 11/27/2018 02:01 AM

Copyright Business Wire 2018.