HONG KONG--(BUSINESS WIRE)--sept. 13, 2020--

L’appel à candidature pour le Forum inaugural des lauréats de Hong Kong s’ouvre aujourd'hui et se terminera le 13 décembre 2020. Nous accueillons les étudiants de premier cycle, de troisième cycle ainsi que ceux titulaires d’un doctorat, âgés de 35 ans ou moins et qui étudient ou effectuent des travaux de recherche en astronomie, en sciences biologiques et médicales, en mathématiques ou dans toutes autres disciplines étroitement liées. Nous les incitons à soumettre leur candidature au Forum des lauréats de Hong Kong pour qu'ils fassent partie des 200 jeunes scientifiques sélectionnés et qu'ils s'inspirent des lauréats Shaw de notoriété mondiale. Les jeunes scientifiques éligibles sont invités à compléter et à soumettre leur candidature via ce lien : https://hklaureateforum.org/en/application-form

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200913005008/fr/

Open Application from 14 September to 13 December 2020 (Graphic: Business Wire)

Le Forum inaugural des lauréats de Hong Kong se déroulera du 15 au 20 novembre 2021 à Hong Kong. Hong Kong, capitale mondiale asiatique, célèbre depuis longtemps pour son dynamisme, est le lieu idéal pour un tel rassemblement international.

Au cours d'un programme d'une semaine, les occasions d'échanges entre les lauréats du prix Shaw participants et les jeunes scientifiques seront multiples. Outre les conférences plénières, les tables rondes et les séances de groupe parallèles dirigées par les lauréats du prix Shaw ainsi que d'autres scientifiques renommés, le programme proposera également des rassemblements informels et chaleureux offrant de nombreuses possibilités de réseautage et de dialogues. Des séances de présentation seront organisées pour que les jeunes scientifiques sélectionnés puissent présenter leurs dernières idées de recherche et que cela suscite des échanges intellectuels.

Mme DO PANG Wai Yee, Secrétaire générale du Conseil du Forum des lauréats de Hong Kong (HKLF) a déclaré : « À ce jour, plus de 20 lauréats du prix Shaw, dont plusieurs lauréats du prix Nobel et de la médaille Fields nous ont affirmés rejoindre notre Forum. »

Le professeur Steven Balbus, lauréat 2013 du prix Shaw en astronomie, a mentionné : « Je n'ai que des bons souvenirs de Hong Kong et j’ai hâte d’en avoir d’autres encore. C’est une ville passionnante et où les choses fonctionnent. Je pense que le Forum des lauréats de Hong Kong est extrêmement prometteur, il propose un programme très spécial qui va captiver l’imagination du public. »

Le professeur Simon White, lauréat 2017 du prix Shaw en astronomie, a déclaré : « Je pense que l'importance du prix Shaw tient au fait qu'il rend certains aspects de la science visibles à un public plus large. Cela alimente la curiosité et conduit les individus à s’intéresser à la science, ce qui les pousse à accroître leurs compétences. J'espère que grâce au Forum des lauréats de Hong Kong les jeunes deviendront vraiment enthousiastes et curieux à propos de la science. »

Les 200 jeunes scientifiques les plus brillants seront sélectionnés, afin de rejoindre le Forum inaugural, par un Comité d'examen scientifique composé d'universitaires locaux et étrangers. Tous les candidats, qu’ils aient été retenus ou pas, recevront une notification par e-mail au mois d’avril 2021.

Pour toute demande concernant la candidature, merci de contacter les programmes du Forum et les demandes d'information des participants à cette adresse programme@hklaureateforum.org.

Contexte

Le Forum des lauréats de Hong Kong est un événement d'échanges scientifiques annuel organisé par le HKLF. Il aspire à devenir un lieu d'échange universitaire international qui connecte les générations actuelles et futures de leaders de la recherche scientifique. Le Forum encourage également la vision et les intérêts de la jeune génération à Hong Kong et à l'international dans de nombreuses disciplines inhérentes à la science et à la technologie. Le HKLF a été lancé en mai 2019, il est entièrement financé par la Fondation Lee Shau Kee. La Fondation Shaw est le partenaire majeur du HKLF, elle organise le prix Shaw, une série de récompenses annuelles et internationales.

Pour la presse

Grâce à ce communiqué, nous souhaitons inviter la presse à assister et à rendre compte du Forum inaugural des lauréats de Hong Kong.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT: Programmes du Forum et demandes d'information des participants

Koji Ho

Tel : (852) 2905 6505Contact presse

Kelvin Chau

Tel : (852) 2905 6506

KEYWORD: HONG KONG UNITED STATES NORTH AMERICA ASIA PACIFIC

INDUSTRY KEYWORD: TECHNOLOGY RESEARCH OTHER TECHNOLOGY OTHER HEALTH HEALTH UNIVERSITY OTHER SCIENCE SCIENCE EDUCATION

SOURCE: Hong Kong Laureate Forum

Copyright Business Wire 2020.

PUB: 09/13/2020 09:00 PM/DISC: 09/13/2020 09:00 PM

Copyright Business Wire 2020.

0
0
0
0
0